L'  Amoureux    VI

tendance générale de la carte : rencontres, amitiés, choix à faire, prise de conseils , discussions futiles , amusement

Elle porte le numéro 6, qui correspond en numérologie, à toutes les relations familiales et sociales en général. Le comportement de

l' individu en société et son dévouement par rapport aux autres.

**** le coté négatif **** 
- sentiments mélangés - liaisons passagères - rivalités - conflit intérieur entre le bien et le mal - tentations - agitation etc ...

**** au niveau santé ****
carte liée aux angoisses devant les choix a faire. les jambes nues du personnage central nous indique de possibles problèmes veineux. 
La notion de légèreté et " d amour et d eau fraîche " peut nous indiquer une personne végétarienne .

**** au niveau temporel ****
carte qui peut être liée au printemps ( saison des amours )

 

**** description de la carte ****
Bien que cette carte représente plusieurs personnages , elle s appelle L Amoureux au singulier . Elle correspond bien aux intentions

d' une seule personne face à d autres ou à un groupe.

Beaucoup de gens voyant L Amoureux dans leur jeu, se disent aussitôt qu ils vont faire de nouvelles rencontres ( amoureuses ). Cela peut être l une des énergies de cette carte effectivement , mais il faudra l' associer aux cartes aux alentours pour voir ce qu elle veut nous dire exactement. 
Mais revenons à la carte elle même ...


Elle porte le numéro 6, qui correspond en numérologie, à toutes les relations familiales et sociales en général. Le comportement de

l' individu en société et son dévouement par rapport aux autres.

**** quelques associations ****

 
- avec la justice : contrat de mariage
- avec la papesse: désirs secrets
- avec la force ou le chariot : passion
- avec le pendu : mauvais choix, chagrin d amour
- avec la lune: confusion des sentiments
- avec l arcane sans nom ou la maison dieu : rupture sentimentale
- avec le diable: illusion du bonheur
- avec la lune + le pape: amour platonique
- avec le pape + le soleil : très bon choix !

- Le personnage de gauche: il représente une personne avec des traits un peu sévère. Une coiffe jaune. et un vêtement très long ne laissant entrevoir que ses mains. 
Ses traits de visage peuvent nous faire penser que c est quelqu'un qui a déjà vécu des situations pas facile, ou qui peut être d" un certain age et a acquis des expériences, de la sagesse. Sa coiffe jaune, nous indique qu elle a des connaissances. Une main sur l 'épaule du personnage central et une autre dirigée vers le sol . Elle semble être une personne de soutien, qui épaule, qui rassure ... et en même temps lui dit de s ancrer dans la terre, de garder les pieds sur terre.
- Le personnage de droite : ressemble plus à une jeune fille. aussi recouverte d un vêtement ample, laisse toutefois dépasser ses mains et ses bras. Ils sont dans les sens opposés. On peut imaginer qu elle montre d un coté le passé et de l autre le futur , ou alors le vieux et le neuf, ou encore l autre femme et elle ... ce qui nous amène à dire que la carte de l amoureux est une carte de choix, notre personnage devra faire un choix. 
A noter également qu elle a une main qui montre le coeur du personnage central, et l autre main qui montre son ventre. On pourrait dire que nos deux personnages envisagent de fonder une famille. 
- le personnage central : c est visiblement un jeune homme, qui semble bien sympathique. Son vêtement est un peu coloré de toute sorte , ce qui montre un coté un peu futile. Il ne porte pas de bas: jambes nues et pieds nus: comme si il avait hésité à mettre soit le haut, soit le bas ... ou comme si, il n avait pas trouvé de bas qui irait avec le haut ... bref cela signifie qu il lui manque quelque chose : serais ce sa moitié ? 
Il a un bras qui semble entourer le personnage de droite, et l autre qui est en direction de celle-ci également: On pourrait dire que notre personnage a bien entendu les conseils de la personne de gauche mais qu il s en fiche un peu et préfère se laisser aller de l autre côté.

 

Il y a ici une interaction entre les 3 personnages. Cette interaction peut être perçue différemment selon la question du consultant. 
- nos personnages sont peut être simplement en train de discuter
- les jeunes gens se présentent peut être à leur parent.
- le personnage a peut être choix entre 2 femmes
- le choix du coeur ou le choix de la raison 


bref .. libre cours à votre imagination pour savoir ce qu ils peuvent bien

se raconter !!!!

 

Sur cette carte, il y a aussi un Chérubin. Son dessin fait tout de suite penser à l' ange qui tire une flèche sur les amoureux pour concrétiser leur amour ! 
Notons bien que la flèche est pointée entre les 2 plus "jeunes" personnages. 
Ce " bébé " pourrait tout aussi bien être le bébé attendu par la femme de droite... vu que la flèche est dirigée également en direction du ventre de celle-ci ... 


Derrière le Chérubin, il y a un soleil. Dans le jeu le soleil est souvent de bon augure, et donne à la carte une note positive.

Conclusion: 
trop souvent interprétée comme possible rencontre amoureuse, la carte de L AMOUREUX est bien plus complexe qu elle n y parait. La relation des personnages, le contexte et la question du consultant nous aide à savoir et comprendre quel sens lui donner réellement... 
C est principalement une carte de choix, de discussions ... 
Elle peut donc annoncer aussi bien :
- une rencontre amoureuse bénéfique
- des discussions entre amis
- une invitation à une fête
- un choix à faire 
etc .....

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1