L' Arcane Sans Nom     XIII

Ambiance de la carte:

Trop souvent associée à de mauvais présages, l' arcane sans nom est pourtant au départ une carte d'énergies et de mouvements. 

Ce seront les associations et la question du consultant qui détermineront si des soucis sont en vue !

L'arcane sans nom, annonce surtout des transformations imminentes.

Au niveau temporel:

un peu ambigue car elle peut définir plusieures périodes, mais comme c' est une carte de "rapidité d'évènements", le mieux est de voir en fonction de la question posée et aussi de la période à laquelle on effectue un tirage, et de prendre la période la plus prohe....

 

- Période des lunes ( nouvelle ou pleine lune )

- periode de carnaval ( fevrier )

- Novembre ( quand la nature est dépouillée )

Description de a carte: 

Tout d abord elle porte le chiffre 13. Pour certain c' est un chiffre de chance, pour d'autres de malchance. Ainsi tout de suite le ton de la carte est donné, et elle comporte bien les 2 significations.

Elle n ' a pas de nom, sauf si l'on considère que Arcane sans Nom en est un ... Certains l' appelleront LA MORT. Justement ou injustement car la mort risque d'être perçu et interpréter seulement dans le sens négatif de la carte.

A ce sujet, la mort est la fois une fin et un recommencement ... C'est pourquoi je préfère la version originale ou on       l' appelle simplement : ' L' Arcane Sans Nom ! 

 

Tout d abord, interressons nous au personnage principal.

Comme on peut le voir, il est complètement dépouillé... plus de beaux atours, plus d'accessoires scintillants, il n'a même plus de peau ! et il laisse voir son squelette ! On ne peut être difficilement plus à nu ... 

Malgré cela, c'est un personnage en mouvement, tourné vers le futur, il avance à grands pas. Il ne regarde même pas ce qu'il y a sous ses pieds ! il avance droit devant. Il n' a plus rien, il n' a pas d'autres choix que d'avancer de toute façon ! Cette carte est donc positive dans le sens ou avancer ne peut que faire bouger les choses et aussi passer à aute chose ! 

Regardons ce squelette: Il est plutôt bien défini, on voit bien les vertèbres, les côtes, le bassin, les os des jambes. Ces os sont assez larges, ils sont costauds, notre personnage est solide. Ce que l'on voit c' est tout le système locomoteur du corps. ( Les bras ne sont pas encore à l'état osseux) . Confirmation de l'énergie de la carte vers le mouvement !

 

La faux et les personnages du bas de la carte:

Ce qui donnerait à certains l'envie d interpréter la carte 13 comme la mort serait sans doute la présence de cette faux.

Mais elle n'est pas forcément menaçante ici, notre personnage ne la brandit pas vers le haut. Il s'en sert comme d'une rame pour avancer sur sa rivière. La faux lui sert à 2 choses:

- avancer plus vite encore 

- balayer tout ce qui est ancien 

La couleur rouge de la lame de la faux est assez dérangeante car elle paraît ainsi sanglante ... il y a bien une fin dans cette carte, mais c'est la fin de son passé que notre personnage tue ...

Dans la rivière de notre personnage on trouve 2 têtes, une couronnée, l'autre un personnage jeune. on y trouve aussi 2 pieds et 2 mains. C'est comme si un personnage avait été " découpé " en morceaux et éparpillé.

On peut penser ici, que notre personnage fait un grand ménage dans sa vie. Il se sépare ou s' éloigne de certaines personnes (de bons ou de mauvais conseis, de faux ou vrais amis). Mais il fait un grand ménage avant tout en lui-même ! Finalement il repart de zero vers une nouvelle vie qui s'ouvre à lui, et dont il provoque lui même mes évènements . 

 

Interprétation de la carte: 

L'arcane sans nom est avant tout une carte de mouvement et de grand ménage. La personne est actrice de sa vie et fait un nettoyage complet tant au niveau personnel que relationnel. C'est un changement de vie, de situation complet ! 

Si vous êtes sur son chemin vous serez balayé, car notre personnage ne va garder que ce qui lui sera utile ... et encore ! 

La carte étant très rapide,  les choses auront lieu très prochainement, à moins qu'elles ne soient déjà en route !

Au niveau santé:

tout ce qui touche les os evidemment: fractures, luxations ... 

mais aussi maigreur, anorexie, etc ...

En négatif:

brutalité, divorce, cassure, refus, destruction, dépouillement, tristesse ......

Quelques associations:

- avec le mat: changement d'orientation

- avec la papesse: transformation intérieure

- avec le pape, papesse ou justice : héritage, testament 

- avec la roue: transformation ultra rapide

- avec le pendu: chagrin

- avec le diable: la ruine

- avec la maison Dieu: anéantissement, rupture totale et difficile, et soudaine

- avec le soleil ou l'étoile: changement bénéfique

- avec la maison Dieu et le jugement : Décès brutal 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1